Coup de sac pour cet appart’
Une journée pour retrouver un client heureux et surpris en rentrant chez lui!
Un lieu de vie tout neuf, des meubles, des affaires… Et maintenant on arrange tout ça comment ? Dossier client ficelé, le temps d’une journée pour déplacer, agencer et ranger. Comme un coup de baguette magique, l’appartement était transformé et adapté à sa personnalité.
projet
- Plan numérique meublé
- Planches de recherches créatives avec solutions d’aménagement
- Planches créatives avec croquis en perspective
- Propositions de mobiliers/luminaires/accessoires
AVANT / APRÈS
La pièce à vivre
La table pour manger sera transformée en un ilot/bar avec des chaises hautes et un espace rangement côté cuisine. On coupera les pieds de la table actuelle pour en faire une table basse qu’on mettre à l’étage. Un ajoutera une lampe sur pied en arc pour une lumière diffuse derrière le canapé, pour ce coin cosy entre cheminée et la nature environnante.
La chambre à coucher
On pourrait tourner le lit tête côté fenêtre avec des marches d’escaliers comme tables de chevet permettant de s’asseoir sur des coussins au bord de la fenêtre. On incruste une bande LED dans une tête de lit en bois. Une chambre Feng shui.

Le bureau
L’idée est de mettre un canapé en L ou droit tout à gauche avec une table basse. Déplacer le bureau entre les deux poteaux en bois où l’on peut créer des étagères. On pourrait ajouter une bande LED sous a première étagère, ce qui remplacerait la lampe à poser du bureau. Ajouter une TV suspendue comme dans le salon au même endroit dans le mur en face du canapé et un meuble bas en-dessous.
Entrée ouverte et accueillante
On utilise la grande armoire en bois pour en faire un dressing. Une porte ouverte d’un côté comme penderie et fermée de l’autre pour les chaussures. Ce qui permet d’ouvrir l’espace sur le bureau et amener de la lumière.
Salle de bain
On y installe un plus grand tapis de bain dans les tons vert qu’on peut utiliser comme couleur pour le rideau de douche. On y ajoute une échelle sur le mur du fond pour suspendre les linges et habits.
Passage entre la cuisine et l’entrée
On déplace le meuble peu profond avec tous les tiroirs comme dépose-clés. On y ajoute un miroir à l’horizontal en-dessus. L’armoire dans le passage peut très bien se déplacer dans le bureau pour en faire une bibliothèque.